Mes recettes healthy

Mac & cheese



Ingrédients pour 4 personnes :


- 360g de rigatoni

- 2 gousses d'ail

- 2 oignons

- 200g d'épinards frais

- 45g de cheddar râpé

- 600g de potimarron en cubes

- 300ml de lait 1/2 écrémé

- 100g de fromage râpé

- 4 càc de paprika

- 300ml de bouillon de légumes

- Huile d'olive

- Thym, sel, poivre


Préparation :


- Préchauffez le four à 220°C. Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole et faites cuire les rigatoni 13-15 minutes à couvert. Égouttez et réservez sans couvercle. Conservez un peu d’eau de cuisson. Pendant ce temps, émincez l’oignon. Écrasez ou émincez l’ail.

- Faites chauffer l’huile d’olive dans la casserole et faites revenir l’oignon, l’ail et le paprika 1 à 2 minutes. Ajoutez les dés de courge et du thym, puis faites sauter 4 à 6 minutes. Ajoutez ensuite le lait et le bouillon, couvrez et faites cuire 8 à 11 minutes ou jusqu’à ce que la courge ait ramolli.

- Retirez la casserole contenant la courge du feu et versez le contenu dans le récipient à mesure. Mixez à l’aide du mixeur plongeant. Pour l’éclaircir, ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes.

- Remettez la sauce dans la casserole. Ajoutez les épinards, 3/4 du fromage vieux et du cheddar ainsi que les rigatoni, puis remuez bien. Salez et poivrez.

- Versez le mélange de pâtes dans un plat à four et parsemez du reste de fromage. Enfournez 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit bien doré.

- Sortez le plat du four et servez les mac & cheese. Garnissez avec le reste de thym.


Bon appétit

LA RECETTE DE LA SEMAINE